Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nanouspm
  • Le blog de nanouspm
  • : Présentation de mes créations en tout genre, ainsi que celles de mes enfants
  • Contact

Mes forums


Les mam's forum de mamans et de loisirs créatifs
Pat a choux forum de cuisine
Liens éternels forum de mamans
Cathy créatif, forum de window color

Recherche

Vente de cartes

Ca y est, après la mise en vente de mes cartes sur l'archipel je me lance dans la vente sur internet. Dans un premier temps, je n'ouvre pas de boutique sur un site spécialisé, ça viendra peut-être.
Si vous aimez mes cartes et que vous souhaitez en acheter, vous pouvez me contacter par le biais de ce blog.
Je peux bien entendu vous faire des cartes personnalisées.
Il ne faut pas négliger le délais de livraison qui est de minimum 15 jours après la date d'expédition
.

Catégories

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 06:01

Il n'a y a pas de fête à thème sans animation. Donc cette année, une chasse au trésor comme fil rouge. Mais pas en extérieur, le temps ne nous le permet pas. Donc une série de jeux (et comme il ne neigeait ni ne pleuvait, un jeu en extérieur).
Le principe est simple : lorsque chaque jeu est fini, les enfants gagnent un indice. L'indice, c'est une lettre. A la fin, les lettres composent un mot pour aller trouver le trésor.
Je n'aime pas l'esprit de compétition beaucoup trop aiguisé qui règne dans les groupes d'enfants, donc pour ne faire aucun déçu, il fallait que tous les enfants finissent le jeu et alors, l'indice leur était donné, à tous.

Les jeux : on a fait le jeu de la ficelle (en extérieur). On a besoin d'autant de ficelles que d'enfants (j'ai pris de la laine). On fait des tournicotis, tournicotas avec ces ficelles et au bout, il y a un bonbon. Les enfants doivent "rembobiner" toute leur ficelle, en démellant un peu tout. C'est un peu long à mettre en place !


On a aussi fait le chamboule-tout, toujours un franc succès. Matériel : des boites de conserve vides et lavées. Moi, je les avaient peintes en noir pour rester dans l'ambiance. On l'a fait à l'intérieur. Les trois boites du haut valaient 2 points chacune et les trois du bas, 1 point. Quand on arrivait à un total de 100 le jeu était gagné.

Qu'a-t-on fait d'autre comme jeu ?
- On ne réveille pas le capitaine qui dort. Un franc succès lui aussi ! Un adulte (l'Homme ici) s'est allongé sur le canapé en faisant semblant de dormir. Les enfants sont tous dans une autre pièce et doivent être silencieux. Un enfant va dans le salon, où des bonbons ont été disséminés. Il doit ramasser des bonbons sans réveiller le capitaine qui dort. Ils passent tous. Fous rires garantis !
- Mettre des gants d'adultes et faire des choses minutieuse. JE ne voulais pas trop leur compliquer la tâche, donc je l'ai joué petits bras : ouvrir un trousse, mettre un feutre dedans et la refermer.
- Le jeu de la corde. Ah oui, celui-là aussi on l'a fait dehors. Tous les enfants contre les adultes. A deux adultes contre 13 enfants, nous n'avons pas fait le poids !!
- Tout le monde à la queue-leu-leu. Ils doivent se faire passser un ballon de baudruche, de genoux à genoux, sans s'aider des mains. (bon, j'ai accepté la triche, mais chut, faut pas le dire !)

 

 

Et à la fin, les lettres étaient : AGEARG. Vous avez trouvé ? C'était "garage".

 

Le trésor était au garage. Et qu'ont-ils trouvé au garage ?

 


Une piñata made in myself ! Remplie de bonbon, et bricoles de pirates. Faite en papier mâché (colle avec farine et eau et papier journal). Il a déjà fallut trouver le papier journal, pas facile ici, on n'est pas enseveli sous les pub comme vous.
Ensuite j'ai mis 3 couches de papier, comme préconisé sur je ne sais quel site. En fait, j'aurais dû en mettre le double, tous les enfants n'ont pas pu taper dedans, elle s'est rompue avant, j'avais pourtant fait commencer les filles !

Ce n'est pas encore fini, la suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanouspm - dans Bricolage divers
commenter cet article

commentaires

claire clairette 07/03/2009 13:25

eh eh, je ne savais pas que tu faisais des pinata! coollll

Evanounette 11/02/2009 21:02

Superbe petite fête d'anniversaire, dis donc! En tous cas, bravo pour la pinata!

karinem 11/02/2009 00:46

Et bien rien ne manque!!!
Bravo!!
Tu es la parfaite préparatrice et animatrice d 'une fête réussie!!!

Claire 10/02/2009 14:36

C'est décidé (si si on a voté) on veut la même quant on vient !!!

Nanouspm 10/02/2009 18:38


mouais... on verra !!!!!


louloux 10/02/2009 09:44

génial... ils ont du super bien s'amuser !!