Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nanouspm
  • : Présentation de mes créations en tout genre, ainsi que celles de mes enfants
  • Contact

Mes forums


Les mam's forum de mamans et de loisirs créatifs
Pat a choux forum de cuisine
Liens éternels forum de mamans
Cathy créatif, forum de window color

Recherche

Vente de cartes

Ca y est, après la mise en vente de mes cartes sur l'archipel je me lance dans la vente sur internet. Dans un premier temps, je n'ouvre pas de boutique sur un site spécialisé, ça viendra peut-être.
Si vous aimez mes cartes et que vous souhaitez en acheter, vous pouvez me contacter par le biais de ce blog.
Je peux bien entendu vous faire des cartes personnalisées.
Il ne faut pas négliger le délais de livraison qui est de minimum 15 jours après la date d'expédition
.

Catégories

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:49

Késoko ??? ben franchement, je ne connaissais pas non plus... Jusqu'à ce que... honte ultime, ma cops qui ne savait même pas faire cuire un oeuf à la coque il y a de ça 6 mois, en a fait pour l'anniversaire de son fils. Allons bon, si elle peut le faire... moi aussi ! Elle m'avait dit que c'était sympa, mais pas super bon. Heu, je suis d'accord avec elle ! Bon, ce n'est pas franchement mauvais, mais bon, ce n'est pas moi qui les finirai !

 

Donc, les cake pops, ce sont des gâteaux sucette ! Des boules de gâteau plantées sur un bâtonnet et enrobées de chocolat ou de ce que vous voulez.

 

Pour faire ces cake pops, qui ont été servis à l'anniversaire de Stroumphette, j'ai utilisé un gâteau yaourt.

 

Passer le gâteau au mixer pour avoir une poudre fine.

Mélanger la poudre avec un liant. Moi, c'était du fromage blanc. Beaucoup de liant... j'ai utilisé presqu'un kilo de fromage blanc.

Avec ses petits doigts, former des boules avec la pâte.

Faire fondre du chocolat (celui que vous voulez, il paraît que c'est mieux avec du chocolat de converture...). Moi, j'ai pris du chocolat noir (minimum 300g) et comme il était un peu épais, j'ai ajouté un tout petit peu de végétaline pour liquéfier le chocolat.

 

Tremper le bout non pointu du bâton (moi, j'ai coupé des piques à brochettes en bois) dans le chocolat, planter le bâton dans la boule de gâteau (délicatement) et toujours délicatement, rouler la boulette dans le chocolat.

Planter dans un socle (pour moi, polystyrène recouvert de papier alu). Attendre un peu et éventuellement passer dans des vermicelles (ou autres) colorées.

Et voilà, c'est fait !!

 

Dessert-6330.JPG

 

Je voulais également vous remercier pour l'accueil que vous avez fait à mon gâteau princesse. Franchement, tout est dans le glaçage !

Bon appétit et bonne journée ! La prochaine fois, on passe aux invitations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Ca a l'aire super bon, les enfants ont aimé ????? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans l'ensemble, oui. Je pense que Guillaume et Camille aimeraient en faire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ok  merci  bien  , j'ai  du  mal  lire  aussi  , la  fatigue  d ela  journée  en  rentrant  !!! et  les enfants <br /> ont-ils  aimés  , toi  moyen  je  vois..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Deux sur trois ont aimé. Quant aux petits copains et copines, certains en ont pris plusieurs alors que d'autres n'ont pas aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm, c'est q uoi  le  chocolat  de  converture ?????, sinon  tu  trempes  dans  le  chocolat puis  dasn  le gateau  mixé et <br /> donc  ça  forme  une  boule ???? etonnée  ça  tombe  pas....., merci pour  la  recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai mal dû m'expliquer : tu mélanges ton fromage blanc et ton gâteau mixé. Ca te donner une sorte de pâte. Avec cette pâte, tu fais des petites boules.<br /> Ensuite, tu trempes juste le bout de ton bâtonnet dans le chocolat fondu. Tu plantes ensuite ce bout chocolaté dans une des boulettes (pas trop profond pour ne pas la transpercer, mais<br /> suffisamment pour que ça tienne). Ensuite, tu as ta sucette de gâteau. Tu la fais rouler délicatement dans le chocolat fondu pour l'enrober. Est-ce plus clair comme ça ?<br /> <br /> <br /> Le chocolat de couverture, je n'en ai jamais utilisé. Ca serait un chocolat encore différent du chocolat à patisser, celui que les pâtissiers utilisent en<br /> fait. Mais j'avoue ne pas trop en savoir plus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus, merci de nous faire découvrir cette gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une idée originale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre