Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nanouspm
  • Le blog de nanouspm
  • : Présentation de mes créations en tout genre, ainsi que celles de mes enfants
  • Contact

Mes forums


Les mam's forum de mamans et de loisirs créatifs
Pat a choux forum de cuisine
Liens éternels forum de mamans
Cathy créatif, forum de window color

Recherche

Vente de cartes

Ca y est, après la mise en vente de mes cartes sur l'archipel je me lance dans la vente sur internet. Dans un premier temps, je n'ouvre pas de boutique sur un site spécialisé, ça viendra peut-être.
Si vous aimez mes cartes et que vous souhaitez en acheter, vous pouvez me contacter par le biais de ce blog.
Je peux bien entendu vous faire des cartes personnalisées.
Il ne faut pas négliger le délais de livraison qui est de minimum 15 jours après la date d'expédition
.

Catégories

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 00:59

ah làlà, franchement, j'exagère ! J'ai reçu cette carte qui voyage de blogueurs en blogueuses il y a déjà un mois de Majorelle et... ben rien justement ! Je ne la fais repartir qu'aujourd'hui. Pourquoi ? Ah, des excuses, j'en ai plein :

la carte est arrivée en même temps que la rentrée scolaire, période très chargée s'il en est, elle est également arrivée en même temps que ma famille venue nous rendre visite et puis, à peine ma famille repartie, c'était l'Homme qui partait (et qui est toujours absent) donc il faut gérer les enfants, les devoirs, les activités extra-scolaires et accessoirement la maison. En plus, on a eu la visite de l'ouragan Igor et puis des problèmes de voiture... un pneu crevé, des feux qui ne s'éteignent pas... Tout ceci est vrai... et pourtant, j'aurais justement pu en profiter pour lui (à la carte) montrer Langlade, Miquelon, l'île aux marins et la mer magnifique après le passage d'un ouragan. J'aurais pu... mais j'ai oublié !

 

Alors, le principe est de montrer à la carte un momument emblématique de son lieu de passage, mais moi, à St Pierre, je ne trouve pas que ce soit les monuments qui soient emblématiques, mais surtout les paysages, les maisons. Bon, j'aurais pu vous faire une photo du port ! Non, j'ai décidé de vous faire faire une petit visite de l'île de St Pierre. Attention, article LOOOONNNNNG !!!

 

Donc, enfin, je me suis décidée à promener un peu cette carte à traver St Pierre... oui, mais voilà, pour courronner le tout, le temps n'est pas au beau fixe depuis une semaine. Après quelques photos prises la semaine dernière, j'ai dû m'arrêter à cause de la pluie. Lundi, je suis tout de même allée la promener en ville, en n'oubliant pas mon K-wya. Et j'ai bien fait !! Sinon la carte aurait été toute mouillée, et moi aussi !

 

La voilà devant le phare de la point aux canons, avec l'île aux marins et son église en arrière-plan. La luminosité n'est pas super, mais on ne peut pas avoir le temps, passer entre les gouttes et en plus une bonne exposition !! Il ne faut pas trop en demander tout de même !

 

La-carte-qui-voyage 4249

 

Elle pose ici devant une des nombreuses maisons colorées de St Pierre avec son tambour. Le tambour étant un sas d'entrée qui "ressort" de la façade de la maison, souvent sur le trottoir. Le but du tambour est de faire un sas de décompression, euh, non, c'est pas ça... C'est pour le froid bien sûr !!!

La-carte-qui-voyage-4306.JPG

 La-carte-qui-voyage-4346.JPG

 

Elle pose ici devant le bâtiment de la poste, sur la place de Général de Gaules.

La-carte-qui-voyage-4308.JPG

 

Hier, grand beau... mais voiture en panne, qu'à cela ne tienne, j'ai chaussé mes bottes de 7 lieux mes baskets et je suis allée lui faire faire une petite balade au dessus de la ville.

 

Vue sur le bas de la ville et l'Île Aux MarinsLa-carte-qui-voyage-4338.JPG

 Elle a même pu voir Terre-Neve (Canada) tout au fond ! Terre-Neuve qui ne se trouve qu'à une grosse vingtaine de km de St Pierre !

La-carte-qui-voyage-4345.JPG

L'après-midi, j'ai enfourché mon beau destrier... ah non, pardon, c'était mon VTT... ah non, toujours pas bon, c'était le vieux VTT de l'Homme, étant donné que je n'ai pas de vélo, et me voilà partie sous le soleil. Parfait me direz-vous ? Presque... j'avais bien vu le beau ciel bleu, mais je n'ai pas prêté attention au vent... Et là, j'ai compris mon erreur... Au bout de quelques centaines de mètres seulement, j'ai très fortement pensé à une situation ayant eu lieu... il y a très très longtemps... A cette époque, nous étions jeunes et beaux et avec un copain, nous avons décidé d'aller à la mer en vélo (on n'était pas à St Pierre à l'époque !!). Sympathique... oui mais, la mer était à plus de 30km (aller, les plus de 30km, ça fait presque 70 aller-retour !)... au retour, presqu'arrivés à destination, j'avais beaucoup beaucoup de mal à avancer. Tout à coup, je me retourne et je vois mon copain à côté de moi, à pied à côté de son vélo ! et une fois arrivé, il me dit "tu allais tellement doucement, que j'ai cru que tu allais tomber" !!! Bon, on ne rigole pas !!!

Je me motive donc en me disant que dans quelques centaines de mètres, la descente allait commencer... Mais il y avait tellement de vent que même en descente, je devais pédaler pour avancer !!!!!

Mais bon, aller, un peu de nerf et me voilà arrivée à Savoyard pour montrer à la carte

Langlade,

 La-carte-qui-voyage-4348.JPG

l'anse à Brossard

 La-carte-qui-voyage-4347.JPG

Et nous sommes dans un pays de marins, on voit donc les cabestans permettant de mettre les bateaux au sec.

 La-carte-qui-voyage-4351.JPG

Et hop, c'est reparti pour le diamant

 La-carte-qui-voyage-4352.JPG

 L'étang de Savoyard

La-carte-qui-voyage-4353.JPG

et la montée de Cap au Basque... ah, je ne pensais pas la faire en entier, mais j'ai réussi... Et en plus, j'ai derraillé en plein milieu de la montée. Au revoir mon élan !!!!

 

De là-haut, de l'autre côté, c'est la pointe à Ravenel

 La-carte-qui-voyage-4358.JPG

et l'anse à Ravenel !

 La-carte-qui-voyage-4359.JPG

Et voilà, j'aurais aimé montrer plus de choses à cette petite carte, mais c'est comme ça !

 

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ST Pierre et Miquelon, vous pouvez aller voir mes articles ici,iciici, ici, ou encore ici 

 

Aujourd'hui, la carte qui voyage part vers d'autres cieux... J'ai beaucoup hésité sur sa prochaine destination... Il y avait tellement de personnes à qui j'avais envie de l'envoyer... Mais il a fallut en choisir une seule et j'ai choisi Carmentxu... Pourquoi elle ? parce que la petite carte qui voyage n'est jamais allée dans son pays encore. Mais où est-ce donc ??? Ben, allez voir sur son blog pour le découvrir !

 

 

Petit récapitulatif de ses pérégrinations :

 

1ère vie : Départ de Trois-Rivières, Hélène du Québec (Canada) au mois de mars la poste à Michelle

 

2e vie : Michelle (elle n'a pas de blog, dommage...) la reçoit disons le 7 avril et l'envoie à Samoise (c'est Michelle qui a eu cette bonne idée de la carte qui voyage)

 

3e vie : Samoise, près d'Amiens (80) la reçoit le 13 avril et l'envoie à Corinne (Samoise a eu l'idée de la prendre en photo)

 

4e vie : Corinne la reçoit le 22 avril à Chantilly (60) et revient avec la carte au Canada chez Hélène

 

 5e vie : Corinne et Hélène prennent une photo de la carte devant le pont de Trois-Rivières et de la vieille prison site historique, ce qui n'avait pas été fait au départ, le 15 mai lors de sa visite au Canada chez Hélène. Corinne retourne chez-elle en France et ....

 

6e vie : Babeth l'a eue ou reçue par inadvertance le 7 juin à Divion (62) et l'enverra à Edith

 

7e vie : La carte est arrivée chez Edith, sur Arpajon dans l'Essonne (91)

 

8 ème vie: C'est Lolo qui reçoit la carte à Champdeuil (77), le 27 juillet

 

9 ème vie: La carte arrive chez Scithrine, près de Bordeaux (33), début août.

 

10 ème vie : Le 20 août, la carte arrive dans le Jardin de Majorelle au Maroc

 

11 ème vie : le 9 septembre, elle arrive à St Pierre et Miquelon !

 

Bon vent petite carte qui voyage !

Une dernière petite chose : Majorelle m'a envoyé une sublime carte avec la carte qui voyage, mais elle mérite un article à elle seule ou presque tellement elle est belle, ce sera donc pour demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanouspm - dans Voyage
commenter cet article

commentaires

philae 19/10/2010 15:15



merci pour cette belle découverte



Nanouspm 20/10/2010 00:12



Merci à toi, pour ton passage et ton commentaire !



Corinne 19/10/2010 08:26



Et bien quelle jolie balade à travares St Pierre


Effectivement comme cela a édjà été écrit çà été long mais l'attente valait le coup


je t'embrasse et merci encore pour cette carte voyageuse



Nanouspm 19/10/2010 13:22



Merci ! Et merci  pour ta visite et ton commentaire



Christine B 14/10/2010 11:08



Géniale cette idée de carte qui voyage !


Merci pour la visite de SP que j'attendais avec impatience. C'est un peu comme je l'imaginais finalement.


Bele journée.



Majorelle T. 14/10/2010 09:58



Waououhhh!!! Bravo Nanou et merci de continuer aussi brillamment cette belle chaîne! On a toutes envie de se glisser dans l'enveloppe de la carte et partir avec elle! quelle voyage nous lui
offrons! et quelles aventures l'attendent encore!


Ton article est génial! plein de belles photos et plein d'humour! J'adore!! En plus, tu as fais fort, encore plus fort que moi car notre petite "carte qui voyage" c'est à la force de tes mollets
et contre vents et marées que tu lui as fait faire le tour de ton Ile! quelles péripéties!! Je me doutais bien qu'avec la rentrée et la visite de ta famille tu devais ête over-bookée et en plus
si ton Zhom t' a aussi lâchée..., tu es totalement pardonnée pour ce petit "délai" bien compréhensible!


je lui souhaite moi aussi, Bon vent!


Nanou, merci encore pour ton article et bon courage pour gérer la maisonnée, j'en connais quelque chose, je suis dans le même cas, seule "à bord" pour un mois! et avec 2 ados, bonjour la galère!


Plein de gros bisous solidaires, du Jardin! Amitiés



Nanouspm 14/10/2010 13:35



Aj, je comprends ton silence momentané alors ! Et bien bon courage ! Il me reste encore 15 jours à "tenir" !!! Ca va le faire ! C'est plus facile maintenant
qu'ils sont plus grands



alexandra 13/10/2010 23:53



Moi aussi je trouve ça super le voyage de cette carte ! je reviendrai lire plus lentement et attentivement ton article sur Saint Pierre et Miquelon et je suis à chaque fois épatée que tu répondes
à nos commentaires!



Nanouspm 14/10/2010 03:41



je réponds quand j'ai quelque chose à dire. Certains jours je suis inspirée et d'autres moins !!! Et puis, ce n'est pas comme si j'avais des tonnes de
commentaires !