Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de nanouspm
  • Le blog de nanouspm
  • : Présentation de mes créations en tout genre, ainsi que celles de mes enfants
  • Contact

Mes forums


Les mam's forum de mamans et de loisirs créatifs
Pat a choux forum de cuisine
Liens éternels forum de mamans
Cathy créatif, forum de window color

Recherche

Vente de cartes

Ca y est, après la mise en vente de mes cartes sur l'archipel je me lance dans la vente sur internet. Dans un premier temps, je n'ouvre pas de boutique sur un site spécialisé, ça viendra peut-être.
Si vous aimez mes cartes et que vous souhaitez en acheter, vous pouvez me contacter par le biais de ce blog.
Je peux bien entendu vous faire des cartes personnalisées.
Il ne faut pas négliger le délais de livraison qui est de minimum 15 jours après la date d'expédition
.

Catégories

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 00:00

Oh, premier plat salé !! (sur mon blog hein, parce que dans la vie, ce n'est pas la première fois que je fais du salé !!!!)
Tout d'abord, l'appelation "MORUE". En France métropolitaine, on appelle Morue le poisson vivant et ensuite quand il est séché et salé. Quand il est mort et frais ou congelé, ça devient du cabillaud, allez savoir pourquoi.
Ici, la morue, c'est la morue, qu'elle soit morte, vivante, salée, séchée, congelée ou fraîche ! Il faudrait d'ailleurs que je vous montre la taille du filet de morue ici... ils font 4 fois la taille de ceux que l'on trouve en France ! Et ils ont un autre goût !!

Donc, vous l'aurez peut-être deviné, chez nous, la morue ne manque pas. Et elle a tellement de goût que bien souvent, je me contente de la faire à la poêle. Mais là, j'avais envie de changer un peu. Mais j'ai toujours gardé le "simple" comme ligne de conduite !

Donc, faire revenir un gros oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter des olivers vertes coupées en rondelles. Faire revenir, ajouter des tomates concassées (moi, j'ai pris une boite !) et un slurp (comme dirait Clo de
Pat) de vin blanc. Faire réduire un peu.

Disposer les filets de Morue dans un plat. Couvrir avec la sauce, parsemer de fromage râpé (parce qu'on aime le gratiné nous !) et enfourner à four préchauffé à 220° jusqu'à ce que ça gratine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Galantry26 10/07/2010 23:40



Je suis ravie que tu expliques le mot morue ! en effet, mon beau-frère qui est marin m'a dit que le mot cabillaud a été inventé pour faire manger de la morue aux bourgeois snobs !!! tu as oublié
de dire qu'en plus d'être très bonne elle coûte bien moins chère qu'ici ; les dos de morue à SPM coûtaient encore l'an dernier, 8,52 € et ici entre 27 voir 32/35 € ; pour moi ils voyagent en
classe affaire !!! lol ! Anne-Marie



Nanouspm 11/07/2010 13:58



Oui, c'est vrai, j'aurais dû le mentionner ! La première année, lorsque nous sommes retournés en France, j'ai fait le rayon poisson pour voir et j'ai halluciné sur la taille et le prix des filets
de morue/cabillaud !! On aurait dit que le prix avait augmenté autant que la taille avait diminuée !



Claire 23/01/2009 23:48

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est bizarre car ici on ne connait que le saumon (ou alors c'est la morue en québécois !!!)